SecurityBox SmartFile Reader

SecurityBox SmartFile Reader est un software gratuit utilisé pour décrypter les fichiers générés par SecurityBox SmartFile ou SecurityBox File. Avec ce software, vous pouvez décrypter un fichier envoyé par un collaborateur, et y apporter des modifications, avant de le réexpédier dans de parfaites conditions de sécurité.

Installer le software
Le software SmartFile Reader est une application indépendante qui ne demande pas d’installation; il suffit simplement de le télécharger et de le lancer sur votre poste de travail.

En tant qu’utilisateur final Windows, vous êtes autorisé à utiliser gratuitement ce software, aucune license n’est nécessaire.

Lancer le software
Après avoir téléchargé le software, cliquez simplement dessus pour qu’il reconnaisse les fichiers cryptés. Le software se lancera automatiquement en double-cliquant sur un fichier utilisant l’extension « .box ».

Cinématique d’utilisation
Pour décrypter un fichier envoyé par un collaborateur, double-cliquez simplement sur le fichier pour lancer SmartFile Reader.

En cliquant sur cette icône, vous allez décrypter le fichier reçu. Entrez le mot de passe, et le fichier décrypté est automatiquement placé dans votre dossier « Mes Documents », où il pourra être ouvert et modifié. À noter que le fichier original n’est pas supprimé au cours de cette opération.

Avant de retourner le fichier modifié à votre collaboration, il faut le sécuriser de nouveau. Concrètement, cela consiste à remplacer le contenu du fichier « .box » (envoyé par votre collaborateur) par le contenu que vous venez de modifier.

À la fin de l’opération, le fichier « .box » que votre collaboration a initialement envoyé contiendra le fichier que vous avez modifié. Double-cliquez sur le fichier originel pour lancer l’application SmartFile Reader.

En cliquant sur cette icône, vous choisissez le modifier à sécuriser (c’est le fichier que vous avez modifié et que vous souhaitez maintenant expédier à votre collaborateur). Le nouveau fichier va alors remplacer le sien. À noter que le mot de passe utilisé pour protéger ce nouveau fichier est le même que celui qui sécurisait l’original.

Télécharger SmartFile Reader

SecurityBox SmartFile Reader

SecurityBox SmartFile Reader is free software used to decrypt files generated by SecurityBox SmartFile or by the SecurityBox Filecomponent. With this software, you can decrypt and make changes to a file sent by a colleague, and return the modified file in a secure manner.

Installing the software

The SmartFile Reader software is an independent software application which is not actually installed; you simply download it and run it on your computer.

As a Windows end-user, you are entitled to run the software on your computer; no license is needed.

Running the Software
After downloading the software, just click on it once, and it will recognize all the encrypted files. The software will then run automatically whenever you double-click on a file with the “.box” extension.

Utilization kinematics
To decrypt a file received from a colleague, simply double-click on the file to run the SmartFile Reader.

By clicking on this icon, you decrypt the file you received. Enter the password, and the decrypted file is automatically placed in the “My Documents” folder, where it can be opened and changed. Note that the original file is neither deleted nor changed by this operation.

Before returning the modified file to your colleague, you must make it secure. Specifically, this consists of replacing the content of the “.box” file (that you received from your colleague) by the content that you have just changed.

At the end of the operation, the “.box” file that your colleague originally sent, will contain the file you have changed.
Double-click on the original file to run the SmartFile Reader application.

By clicking on this icon, you choose the file to make secure (this is the file you changed, that you are now returning to your colleague).The new changed file will replace the old file. Note that the same password is used to protect both the original file and the changed one.

Download SmartFile Reader