Notre solution Stormshield Endpoint Security vient une fois de plus de prouver son efficacité chez un de nos clients, un grand acteur de la filière assurance/santé en Europe qui a récemment dû faire face à une attaque visant son siège et ses filiales. Au total, plus de 7000 machines étaient ainsi ciblées par le malware CryptoLocker.

Cryptolocker fait partie de la famille des ransomwares : il se présente sous la forme d’un code malveillant qui empêche le système de fonctionner tout en chiffrant certaines données sensibles. Pour pouvoir débloquer son système et ses fichiers, l’utilisateur doit payer une « rançon ».

Stormshield Endpoint Security a bloqué de manière proactive une variante de ce malware, capable de passer au travers des antivirus.

Possédant plusieurs postes sous Windows XP qui ne pouvaient être migrés vers une version ultérieure de l’OS, la société avait opté pour la solution Stormshield Endpoint Security pour protéger les machines qui ne bénéficiaient plus de correctifs de sécurité. Grâce à notre solution, elle s’est également préservée de la perte de nombre de données ultra sensibles.

Our solution Stormshield Endpoint Security has once again proven its effectiveness to one of our clients, a major player in insurance/healthcare in Europe who recently braved an attack aimed at its head office and subsidiaries. In total, the malware CryptoLocker targeted more than 7000 machines.

Cryptolocker is part of the ransomware family: it appears in the form of malicious code that prevents the system from running while encrypting some sensitive data. In order to unblock the system and its files, the user would need to pay a “ransom”.

Stormshield Endpoint Security has proactively blocked a variant of this malware, which is able to pass through antivirus scans.

As the company owned several Windows XP workstations that could not be migrated to a later version of the OS, it chose the Stormshield Endpoint Security solution to protect machines that were no longer covered by security fixes. Thanks to our solution, our client has also spared itself from the loss of a great deal of ultra sensitive data.