Issy-les-Moulineaux, le 23 juin 2016 : Stormshield, acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, poursuit le développement de sa solution de protection de données dans le cloud et sur les appareils mobiles en présentant la nouvelle version de « Stormshield Data Security for Cloud & Mobility ». Cette nouvelle version a fait l’objet de nombreuses évolutions dans le renforcement de la sécurité des informations sensibles et la simplification de son utilisation. L’application est, désormais, également disponible sur iOS.

Selon une étude récente de NetWrix, 65% des entreprises restent sceptiques quant à la sécurité des données dans le Cloud. Pour que les entreprises et organisations bénéficient sereinement des avantages de la mobilité et de la collaboration dans le cloud tout en gardant la maîtrise de leurs informations sensibles, Stormshield a étendu sa gamme de sécurisation des données en lançant « Stormshield Data Security for Cloud & Mobility ».

Cette solution multi-plateformes, multi-devices (PC, serveur, smartphones) et multi-supports (applications Saas, serveurs de fichiers, messagerie, clés USB, …) permet de bénéficier d’un niveau de sécurité maximal quelque soit le terminal utilisé et ainsi d’échanger des documents de façon totalement sécurisée et simple sur des plateformes « Cloud » ou mobiles.

Pour anticiper les besoins croissants de ses clients et de leurs utilisateurs, Stormshield a fait évoluer « Stormshield Data Security for Cloud & Mobility » :

Une utilisation simplifiée

La solution, désormais compatible avec iOS, a pris en compte les codes de la mobilité. Les utilisateurs de smartphone cumulent en moyenne 80 déverrouillages[1] par jour. Pour leur éviter de retaper leurs mots de passe systématiquement, une fonction d’authentification par biométrie a donc été ajoutée à l’application. Ensuite, pour sensibiliser et inciter les utilisateurs de terminaux Android à protéger leurs données, un tutoriel d’utilisation de l’application a été mis à disposition.

Une sécurité renforcée

Pour assurer une confidentialité absolue en situation de mobilité,  et en accord avec le passeport de conseils aux voyageurs édité par l’ANSSI[2], Stormshield a élevé le niveau de sécurité de « Stormshield Data Security for Cloud & Mobility » en intégrant une fonctionnalité de géolocalisation. Le blocage de l’application intervient automatiquement en fonction du risque lié au pays dans lequel l’utilisateur se trouve, interdisant ainsi l’ouverture de documents confidentiels qui pourraient apparaître en clair sur le terminal. Les règles de blocage sont définies par l’administrateur en fonction des spécificités de son organisation. Cette fonctionnalité permet aux entreprises le respect de la conformité au règlement européen de protection des données personnelles@[3].

De leur côté, les administrateurs disposeront, depuis la console, d’une meilleure visibilité et de statistiques sur l’usage de la solution par les utilisateurs : comment, combien de fois, avec quels terminaux et depuis quels endroits les utilisateurs manipulent des données confidentielles. Cette avancée fonctionnelle permet de limiter les risques, d’identifier les efforts de sensibilisation à réaliser et d’adapter la sécurité en fonction de la situation. Elle permet également de mieux appréhender la gestion de leurs licences et de les ajuster si besoin.

[1] Source Apple : un utilisateur moyen d’iPhone déverrouille son appareil environ 80 fois par jour et 89% des utilisateurs d’iPhone ayant le Touch ID (capteur d’empreinte digitale) l’utilisent pour déverrouiller leur appareil.

 

[2] http://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG/pdf/passeport_voyageurs_anssi.pdf

 

[3] http://ec.europa.eu/justice/data-protection/reform/index_en.htm

 
A propos de Stormshieldwww.stormshield.eu

Stormshield propose tant en France qu’à l’international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

Contact Presse
Meiji Communication
Sandra Labérenne/Caroline Pain
06.43.19.13.88/06.50.42.07.67
slaberenne@meiji-communication.com
cpain@meiji-communication.com

Issy-les-Moulineaux – June 23, 2016: Stormshield, a major player on the European cybersecurity market, is continuing to develop its data protection solution for the cloud and mobile devices by presenting the new version of Stormshield Data Security for Cloud & Mobility. The latest version is easier to use and features strengthened security for sensitive information. The application is now also available on iOS.

According to a recent NetWrix study, 65% of businesses remain skeptical about data security in the cloud. Stormshield has extended its line of data security products by launching Stormshield Data Security for Cloud & Mobility so that businesses and organizations can safely benefit from the advantages of cloud collaboration and mobility while still maintaining control of their sensitive information.

This is a multi-platform, multi-device (PC, servers, smartphones), and multi-format (SaaS applications, file servers, messaging, USB drives, etc.) solution that offers a maximum level of security no matter what device is used, which means documents can be sent safely and easily on cloud or mobile platforms.

In order to stay ahead of the growing needs of its clients and their users, Stormshield has improved Stormshield Data Security for Cloud & Mobility in a couple of ways:

Easier to Use

The solution, now compatible with iOS, has taken mobile usage into account. Smartphone users unlock their phones an average of 80 times[1] per day. To spare them from having to continually retype their passwords, a biometric authentication feature has been added to the application. Furthermore, to encourage users of Android devices to protect their data and raise their awareness of the issue, a tutorial on how to use the application is now available.

Strengthened Security

In order to ensure absolute confidentiality on mobile connections, Stormshield has increased the security of Stormshield Data Security for Cloud & Mobility by integrating a geolocalization feature in accordance with security advice published by ANSSI[2], the French government agency in charge of information systems security. Automatic blocking can be set up based on the risk associated with the country in which the user is located, thereby protecting confidential documents from being opened by unauthorized users. Rules pertaining to automatic blocking are set by the administrator and therefore depend on the organization using the application. This feature allows businesses to comply with European personal data protection laws[3].

[1] Apple Source: the average iPhone user unlocks their device approximately80 times per day and 89% of iPhone users who have Touch ID (a digital fingerprint scanner) use it to unlock their phones.

 

[2] http://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG/pdf/passeport_voyageurs_anssi.pdf

 

[3] http://ec.europa.eu/justice/data-protection/reform/index_en.htm

 

For their part, administrators will benefit from increased visibility and usage statistics available on the administrator console relating to how, how often, and from what devices users access confidential data. This improvement helps to limit risks, identify what users need to be made aware of, and adapt security to the situation. It also offers more insight into how to manage licenses and what adjustments might be needed.