SDS Connector permet aux applications métiers de piloter les fonctionnalités de chiffrement de la nouvelle version de Stormshield Data Security pour protéger les données sensibles et leur manipulation.

Paris, le 4 février 2016 – Dans le cadre du lancement de la version 9.1.1 de « Stormshield Data Security », solution de protection des données, Stormshield, acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, présente SD Connector, une API intégrée dans Stormshield Data Security qui permet aux applications externes d’intégrer les capacités de chiffrement de Stormshield Data Security et ainsi d’apporter une couche de protection supplémentaire aux données métiers, en toute transparence.

Une nouvelle approche du chiffrement en entreprise
Alors que les collaborateurs deviennent de plus en plus mobiles tout en utilisant de multiples périphériques et que les infrastructures s’externalisent toujours davantage, il apparaît essentiel de protéger les données sensibles intégrées par les applications métiers, qui constituent le fondement de la chaîne de valeur d’une entreprise. Conçu pour diminuer les risques de mauvaise manipulation, Stormshield Data Connector permet aux applications externes de piloter le chiffrement des données métiers et d’en garantir la confidentialité.

Cette interface permet de consolider la sécurité des workflows d’entreprise en apportant, au-delà de ce qui est initialement compris dans l’application B2B, une couche complémentaire de protection des données. Déployées massivement sur l’ensemble des postes utilisateurs, ces fonctionnalités de chiffrement s’adaptent à l’environnement de chaque client. Aucune donnée confidentielle n’est diffusée sans être chiffrée et ce, quelle que soit la configuration de l’infrastructure de l’entreprise.

Pour plus de transparence et de facilité d’utilisation
SD Connector s’intègre de façon transparente aux applications métiers via les API nativement intégrées aux environnements Windows,.Net, C# et Powershell. Il répond aux contraintes des entreprises qui veulent une contextualisation du chiffrement de la donnée, une automatisation de l’application des règles de sécurité, l’administration des solutions en un seul point et une réponse aux contraintes légales.

SD Connector, facilite l’adoption et l’utilisation des solutions de sécurité mais aussi leur administration.

SDS Connector enables business applications to control the encryption features of the new version of Stormshield Data Security to protect sensitive data and how it is handled.

Paris, February 4, 2016 – As part of the launch of Version 9.1.1 of “Stormshield Data Security”, a data protection solution, Stormshield, a key player on the European cybersecurity market, is unveiling SD Connector, an API integrated in Stormshield Data Security that enables external applications to integrate Stormshield Data Security’s encryption capabilities and thus to provide business data with an extra protective layer in complete transparency.

A New Approach to Encryption in Companies
As workers become increasingly mobile while using multiple devices, and as infrastructures are outsourcing more and more, it seems essential to protect sensitive data integrated by business applications, which form the basis of a company’s value chain. Designed to reduce the risks of improper handling, Stormshield Data Connector enables external applications to control business data encryption and thereby ensure its confidentiality.

This interface allows users to consolidate the security of a company’s workflows by providing an additional data protection layer beyond what is initially included in the B2B application. Rolled out on a massive scale on all user workstations, these encryption features adapt to each client’s environment. No confidential data is transmitted without being encrypted – regardless of how the company’s infrastructure is configured.

For Greater Transparency and Ease of Use
SD Connector integrates transparently into business applications through APIs natively integrated into Windows, .Net, C# and Powershell environments. It responds to the constraints of companies that want data encryption to be contextualized, the application of security rules to be automated, single-point solution administration and a response to the legal constraints.

SD Connector not only facilitates the adoption and use of security solutions, but also administration of the same too.