freebsd

Issy-les-Moulineaux, le 20 décembre 2016 – Fervent partisan de l’Open Source, Stormshield, acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, est un membre actif de la communauté FreeBSD (système d’exploitation avancé en Open Source). Convaincue des bénéfices de l’innovation collaborative, l’entreprise affirme ses engagements en apportant son soutien financier à la communauté de développeurs.

L’Open Source est une composante essentielle de la démarche de Stormshield. C’est pourquoi l’entreprise a sélectionné FreeBSD comme support à ses solutions UTM et Next-Generation Firewalls. L’approche collaborative choisie par Stormshield permet ainsi de partager avec la communauté de développeurs FreeBSD l’ensemble des évolutions et modifications des programmes, dans un souci d’amélioration continue de la technologie.

Dans la continuité de son engagement, Stormshield franchit une nouvelle étape en apportant une contribution financière à la Fondation FreeBSD pour aider la plateforme à accélérer son développement et le recrutement de nouveaux développeurs. «  En 1998, nous avons choisi la communauté FreeBSD pour nous aider à concrétiser notre vision de la sécurité réseau. Aujourd’hui, nous pouvons contribuer à la vision de cette communauté », déclare Fabien Thomas, Chief Innovation Officer de Stormshield.

 « Nous sommes ravis que Stormshield se joigne aux investisseurs qui soutiennent l’action de FreeBSD et de la Fondation », ajoute Deb Goodkin, Executive Director de la Fondation FreeBSD. « Nous nous félicitons que Stormshield reconnaisse tout l’intérêt de notre soutien à ce Projet sur des aspects aussi essentiels que le recrutement de développeurs logiciels en vue de perfectionner le système d’exploitation, la conception et le lancement de nouvelles versions ainsi que le conseil, la formation et l’expertise technique que nous assurons globalement au profit de FreeBSD. Le soutien financier de Stormshield nous donnera les moyens de poursuivre notre action pour faire de FreeBSD une plate-forme unique pour la formation, les produits, la recherche, le computing,… »

A propos de Stormshieldwww.stormshield.eu

Stormshield propose tant en France qu’à l’international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

 

Contact Presse

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain

06.43.19.13.88/06.50.42.07.67

slaberenne@meiji-communication.com

freebsd

Issy-les-Moulineaux, December 20 2016 – A strong advocate of Open Source, Stormshield, one of the leading players on Europe’s cybersecurity market, is an active member of the FreeBSD community (advanced Open Source operating system). The company is a firm believer in the benefits of collaborative innovation and has just shored up its commitments by lending financial support to the developers’ community.

Open Source is an essential component of Stormshield’s whole approach. That’s why it chose FreeBSD for its UTM solutions and Next-Generation Firewalls. The collaborative approach that Stormshield has adopted means it can share all of the upgrades and changes made to its programs with the FreeBSD developers’ community, the aim being to continually improve the technology.

Taking its commitment to the next level, the next step for Stormshield involves making a financial contribution to the FreeBSD Foundation to help the platform speed up its development and recruit new developers. “In 1998, we chose the FreeBSD community to help us breathe life into our vision of network security. Today, we are in a position to help this community realize its own vision,” says Fabien Thomas, Stormshield’s Chief Innovation Officer.

 “We are delighted that Stormshield is joining the investors who support what FreeBSD and its Foundation are doing,” says Deb Goodkin, Executive Director of the FreeBSD Foundation. “We are extremely pleased that Stormshield recognizes the relevance of our support for this project and how it can help with fundamental issues such as recruiting software developers for improving the operating system and designing and launching new versions, as well as in providing consultancy, training, and maintaining the technical expertise that we offer around the world for FreeBSD. Stormshield’s financial support will provide us with the means we need to continue with our efforts to turn FreeBSD into a unique platform for training, products, research, computing, etc.”

About Stormshieldwww.stormshield.eu

Stormshield develops innovative end-to-end security solutions to protect networks (Stormshield Network Security), workstations (Stormshield Endpoint Security), and data (Stormshield Data Security) for France and the rest of the world. These trusted next-generation solutions have the highest levels of European certification (EU RESTRICTED, NATO and ANSSI EAL4+) and are used to protect strategic information. They are deployed through a partner network of distributors, integrators, and operators in businesses of all sizes, government institutions, and defense organizations worldwide.

Press Contact

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain

+33 (0)6 43 19 13 88 / +33 (0)6 50 42 07 67

slaberenne@meiji-communication.com

cpain@meiji-communication.com