Disponible sur tous les produits de la gamme Stormshield Network Security, cette offre garantit aux environnements sensibles un niveau de sécurité optimal, certifié de bout en bout, et permet la conservation des données hautement confidentielles.

Stormshield, acteur européen de référence sur le marché de la cyber-sécurité, lance Trusted VPN, une offre qui garantit aux environnements très sensibles, une protection hautement sécurisée des flux et des informations stockées sur les équipements de sécurité. Ce package intègre des fonctions de chiffrement réseaux performantes, sécurisées et certifiées ainsi que la maîtrise complète des données sensibles telles que les fichiers de configuration ou les journaux d’événements. Trusted VPN de Stormshield Network Security assure également l’authenticité et l’intégrité des données véhiculées par les réseaux chiffrés en respectant tous les standards.

 

Une offre VPN certifiée de bout en bout

Les entreprises les plus sensibles doivent être en conformité avec les réglementations en vigueur qui imposent la mise en place d’un système de protection de l’information performant. Outre l’utilisation de produits certifiés, voire qualifiés, la loi de programmation militaire renforce les exigences des solutions de sécurité sur le pays d’origine.

Les produits Stormshield Network Security, certifiés (EAL4+) et qualifiés au plus haut niveau européen (EU Restricted, OTAN Restricted, EAL4+, Qualification ANSSI), garantissent un niveau de protection adapté pour les informations stratégiques des organisations les plus sensibles. L’utilisation d‘un client VPN IPsec certifié compatible avec les produits Stormshield Network Security, apporte un niveau de confiance de bout en bout pour les connexions nomades.

Des données sensibles conservées

Les traces des connexions générées par les équipements de sécurité, ainsi que les configurations de ces derniers, sont des informations considérées comme hautement confidentielles. Lors d’un échange de produit, suite à une panne ou un dysfonctionnement, les procédures standards impliquent l’envoi du matériel défectueux sur le site du constructeur ou d’un partenaire. Pour éviter que les données de configuration ou de journalisation ne soient interceptées par des personnes malveillantes, l’offre Trusted VPN de Stormshield permet au client de conserver ou détruire ses données sensibles, avant de renvoyer son chiffreur.

Des réseaux chiffrés performants et sécurisés

Les besoins en bande passante des entreprises augmentant de 30% par an pour un même nombre de collaborateurs, Stormshield a développé une solution alliant des performances optimales à des fonctions de sécurité renforcées. Le module VPN, mis en œuvre au sein des produits Stormshield Network Security, couplé à un moteur de traitement de paquets réseau permet d’intégrer automatiquement la prévention d’intrusion au traitement des informations chiffrées et apporte ainsi un niveau de sécurité maximal sans peser sur les performances.

A propos de Stormshieldwww.stormshield.eu

Stormshield propose tant en France qu’à l’international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen  (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

 

Contact Presse

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain

06.43.19.13.88/06.50.42.07.67

slaberenne@meiji-communication.com

cpain@meiji-communication.com

This package is available with all Stormshield Network Security products, guaranteeing that sensitive environments have an optimal, certified level of security from end to end, helping to protect highly confidential data.

Stormshield, a leader in the European cybersecurity market, is launching Trusted VPN, a package that provides sensitive environments with guaranteed, highly secure protection for data flows and information stored on security devices.This package includes high-performance, secure and certified network encryption functions as well as complete control over sensitive data such as configuration files or event logs. Trusted VPN from Stormshield Network Security also guarantees the authenticity and integrity of data transferred over encrypted networks in line with all standard procedures.

 

A certified end-to-end VPN service

Highly sensitive companies need to comply with current regulations, which require a high-performance information protection system. In addition to the use of certified or qualified products, the Military Programming Act sets out stricter requirements for security solutions in the country of origin.

Stormshield Network Security products are certified (EAL4+) and qualified at the highest European level (EU Restricted, NATO Restricted, EAL4+, ANSSI Qualification), guaranteeing a customised level of protection for strategic information within the most sensitive organisations. Using a Stormshield Network Security product-compatible, certified IPsec VPN client provides you with end-to-end confidence for mobile connections.

Protecting sensitive data

Security equipment configurations and connection traces are considered to be highly confidential information. When products are swapped out after a breakdown or malfunction, standard procedures require that the faulty hardware be sent to the manufacturer or a partner. To prevent malicious parties from intercepting configuration or log data, the Trusted VPN package from Stormshield allows the client to protect or destroy their sensitive data before sending in their encoder.

High-performance, secure encrypted networks

Because companies need 30% more bandwidth per year for the same number of employees, Stormshield has developed a solution that combines optimal performance with reinforced security functions. When the VPN module is used with Stormshield Network Security products and a network packet processing engine, intrusion prevention is automatically integrated into encrypted data processing, providing maximum security without reducing performance.

About Stormshield – www.stormshield.eu

Stormshield offers innovative end-to-end security solutions to protect networks (Stormshield Network Security), workstations (Stormshield Endpoint Security) and data (Stormshield Data Security). These next-generation trusted solutions, certified at the highest level in Europe (EU RESTRICTED, NATO and ANSSI EAL4+), ensure the protection of strategic information and are deployed through a partner network of distributors, integrators and operators in businesses of all sizes, government institutions and defence organizations worldwide.