logo-ingram

Paris, 10 janvier 2017 – Stormshield, leader européen sur le marché de la cyber sécurité et Ingram Micro, parmi les plus importants grossistes internationaux de matériel informatique et logiciels, annoncent la signature d’un partenariat sur la zone EMEA. Cet accord vise à renforcer le réseau de distribution de Stormshield en France et à l’international et à élargir le portfolio des solutions de la division cyber sécurité d’Ingram Micro.

Le positionnement et la crédibilité d’Ingram Micro, reconnu par l’ensemble de l’écosystème des intégrateurs, vont permettre à Stormshield de renforcer son réseau de partenaires, à travers de nouveaux intégrateurs géographiquement complémentaires à son réseau de distribution actuel. Cet accord, portant sur toute la zone EMEA dans un premier temps, s’étendra par la suite à d’autres régions (Etats-Unis, Asie,…).

« Ce partenariat va accélérer nos ventes et le rythme de notre développement commercial, tout d’abord dans la région EMEA puis dans les zones où Stormshield investira en 2017 » affirme Frédéric Napoleone, Sales Manager Western and South Europe chez Stormshield.

Ingram Micro commercialisera l’ensemble de la gamme de solutions Stormshield et assurera une livraison rapide des intégrateurs, grâce à ses nombreuses plateformes logistiques réparties sur toute la zone EMEA. Au-delà de l’Europe, le grossiste dispose aussi de capacités logistiques importantes aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique. Une porte ouverte pour Stormshield qui souhaite également y accélérer son développement.

 De son côté, Ingram Micro a récemment créé une division spécialisée dans la cyber sécurité et investit de plus en plus dans des offres à forte valeur ajoutée. Le grossiste, qui souhaite proposer à ses clients une haute expertise technique dans chaque pays, a tout naturellement choisi Stormshield pour compléter son catalogue.

« Depuis l’ouverture de notre division cybersécurité début 2016, je m’emploie à optimiser l’offre d’Ingram Micro avec de nouveaux partenaires. Constructeur français renommé et surtout reconnu par l’ANSSI, Stormshield est apparu comme une évidence ! » explique Christophe Rey, Responsable Commercial – Securité IT chez Ingram Micro France. « Stormshield est le 1er acteur référencé par Ingram sur le segment Firewall/UTM et son portofolio de solutions va nous permettre de compléter notre offre et de répondre aux besoins d’entreprises de toutes les tailles.»

Au-delà du périmètre international, ce partenariat sera également amené à évoluer en termes d’offres dans les prochains mois. Les deux sociétés, qui partagent des synergies très fortes, ont plusieurs projets et notamment un objectif commun : accompagner la transition vers le cloud. A suivre…

A propos de Stormshield www.stormshield.eu
Stormshield propose des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

A propos d’Ingram Micro France
Ingram Micro SAS, leader français de la distribution informatique, a été créée en 1989 et dispose de 3 sites sur le territoire français : le siège de Lille-Lesquin, une agence à Paris et le Centre Logistique de Lille-Lomme. L’ensemble de ses services sur les sites de Lille-Lesquin et Lille-Lomme sont certifiés conformes à la norme ISO 9001, version 2000. Le site d’Ingram Micro France peut être visité sur www.ingrammicro.fr

A propos d’Ingram Micro Inc.
Ingram Micro aide les entreprises à réaliser la Promesse de la technologieTM. L’entreprise offre tout l’éventail de services de technologie et de chaîne d’approvisionnement à travers le monde. L’impressionnant savoir-faire d’Ingram Micro pour les solutions de technologie, la chaîne d’approvisionnement, le cloud et la mobilité permet à ses partenaires de fonctionner efficacement et avec succès sur les marchés qu’ils desservent. Pour en savoir plus, consultez www.ingrammicro.com.

Contact Presse
Meiji Communication
Sandra Labérenne/Caroline Pain
06.43.19.13.88/06.50.42.07.67
slaberenne@meiji-communication.com
cpain@meiji-communication.com

logo-ingram

Paris, january 10 2017 – Stormshield, a European leader in cybersecurity, and Ingram Micro, one of the major international wholesalers of IT products and services, have signed a partnership covering the EMEA region. The aim of this agreement is to strengthen Stormshield’s distribution network in France and internationally while broadening the solution portfolio of Ingram Micro’s cybersecurity division.
Ingram Micro’s distinguished positioning and credibility in the integrator ecosystem will allow Stormshield to strengthen its partner network through new integrators in areas that complement its own current distribution network. This agreement, which will initially cover the whole EMEA zone, will be subsequently extended to other regions (US, Asia, etc).

This partnership will speed up our sales and the pace of our commercial expansion, first of all in the EMEA region, then in zones where Stormshield will invest in 2017,” stated Frédéric Napoleone, Sales Manager Western and South Europe at Stormshield.

Ingram Micro will market the entirety of the Stormshield solution range and ensure quick and efficient delivery by its integrators, thanks to its numerous logistics platforms spread out over the entire EMEA region. In addition to its European presence, the wholesaler also boasts substantial logistical capabilities in the United States and Asia Pacific. This represents a significant growth opportunity for Stormshield, which also wishes to accelerate its expansion in those regions.

For its part, Ingram Micro recently created a division specializing in cybersecurity and is increasing its investment in high value-added product lines. As the wholesaler seeks to offer its clients high-level technical expertise in each country, Stormshield was a natural choice for reinforcing its catalogue.

Ever since we opened our cybersecurity division in early 2016, I have been dedicated to optimizing the Ingram Micro range with new partners. Being a reputed French vendor and most importantly, backed by ANSSI, Stormshield seemed an obvious choice” explained Christophe Rey, Sales Director – IT Security at Ingram Micro France.Stormshield is the leading player that Ingram has identified in the Firewall/UTM segment and its solution portfolio will enable us to complete our range and cater to the needs of businesses of all sizes.

Apart from the international growth implications, this partnership will also be expected to expand in terms of product lines over the next few months. While both companies are collaborating closely and working on several ongoing projects, they have one common goal: assisting their clients to ensure a secure transition to the cloud.

About Stormshieldwww.stormshield.eu
Stormshield offers innovative end-to-end security solutions to protect networks (Stormshield Network Security), endpoints (Stormshield Endpoint Security) and data (Stormshield Data Security). These next-generation trusted solutions certified at the highest level in Europe (EU RESTRICTED, NATO RESTRICTED, and ANSSI EAL4+) ensure the protection of strategic information, and are deployed through a network of distributing partners, integrators and operators in companies of all sizes, government institutions and defense organizations worldwide.

About Ingram Micro France
Ingram Micro SAS is the leading French distributor of IT products and services created in 1989 with 3 sites in France: the head office in Lille-Lesquin, an agency in Paris and the Logistics Center in Lille-Lomme. All of its departments in the Lille-Lesquin and Lille-Lomme sites have been certified compliant with ISO 9001, version 2000. Feel free to visit the Ingram Micro France website at www.ingrammicro.fr

About Ingram Micro Inc.
Ingram Micro helps businesses to realize the promise of technologyTM. The company offers a comprehensive array of technology and supply chain services worldwide. With its impressive expertise in cloud, mobility, supply chain and technology solutions, Ingram Micro enables business partners to operate more efficiently and successfully in the markets they serve. For further information, please go to www.ingrammicro.com.

Press contact
Meiji Communication
Sandra Labérenne/Caroline Pain
06.43.19.13.88/06.50.42.07.67
slaberenne@meiji-communication.com
cpain@meiji-communication.com