Arkoon Netasq, filiale d’Airbus Defence and Space et acteur de référence sur le marché de la cyber-sécurité, a lancé la version 9.1 de Stormshield Data Security, sa suite logicielle dédiée à la protection des données. Cette nouvelle version permet désormais aux utilisateurs d’échanger des emails en toute sécurité dans le cloud, de protéger leurs données sur tablettes lors de déplacements et de profiter des dernières évolutions technologiques comme la mobilité ou le travail collaboratif.

L’adoption accrue des tablettes et des smartphones et l’utilisation des applications dans le cloud ont révolutionné les modes de travail en entreprise. Toutes les sociétés sont touchées par ces changements et doivent, de fait, garantir la confidentialité et la protection des données tout en exploitant le potentiel de travail collaboratif offert par le cloud.

Pour répondre à cette nouvelle donne, la suite Stormshield Data Security 9.1 permet aux utilisateurs nomades de bénéficier d’une protection optimale des données sur tablettes fonctionnant sous Windows. Elle assure la sécurité des échanges de mails sur Outlook, que ce soit via un serveur sur site, un serveur dans le cloud, ou sur une plateforme Microsoft Office 365. Parallèlement à de nombreuses évolutions en termes d’ergonomie, cette nouvelle solution bénéficie d’une fonctionnalité qui permet de gérer de multiples dispositifs cryptographiques et donne aux utilisateurs, liés à des systèmes basés sur carte à puce, la possibilité de passer facilement d’un système à l’autre ou de travailler en mode hétérogène.

Certifié EAL3+/OTAN, Stormshield Data Security est désormais compatible avec les derniers systèmes Microsoft et aide les entreprises en perpétuelle évolution à mettre en place des environnements collaboratifs sécurisés.

Arkoon Netasq, a subsidiary of Airbus Defence and Space and a key player in the cyber security market, has released version 9.1 of Stormshield Data Security, its software suite dedicated to data protection. This new version now allows users to exchange email messages securely on the cloud, to protect their data on tablets on the move and to take advantage of the latest trends in technology like working on the move or collaboratively.

The increased adoption of tablets and smartphones and the use of applications in the cloud have revolutionised the way professionals are working today. All organisations are impacted by these developments, which is why they must guarantee confidentiality and data protection while exploiting the collaborative potential unlocked by the cloud.

As an answer to these new requirements, version 9.1 of the Stormshield Data Security suite enables users on the move to benefit from data protection on tablets running on Windows. It provides security for the exchange of mails via Outlook, whether the program is connected to an on-site server, a server running on the cloud, or is linked to the Microsoft Office 365 platform. Alongside numerous improvements to user-friendliness, the new solution boasts a functionality that helps to handle multiple cryptographic devices and gives users relying on chip-card-based systems the possibility to easily switch between different systems or to work in heterogeneous mode.

As a certified EAL3+/OTAN solution, Stormshield Data Security is now compatible with the latest Microsoft systems and helps companies that are constantly evolving to set up perfectly safe collaborative environments.