Paris, 1er octobre 2015 – Arkoon Netasq, filiale d’Airbus Defence and Space et acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, et Schneider Electric, l’un des leaders mondiaux des solutions d’automatismes et de SCADA, s’associent pour intégrer les solutions de cybersécurité Stormshield dans les infrastructures et réseaux industriels opérés par Schneider Electric. Grâce à la collaboration entre ces deux sociétés, les clients du secteur pourront bénéficier de solutions de sécurité sur-mesure et totalement inédites.

Les organisations et les entreprises sont confrontées à un nombre croissant d’attaques ciblées, dont les impacts peuvent être critiques. La sécurité n’est pas seulement une question de sécurisation de l’information, mais de la sécurité des opérations de sites de production ou de réseaux électriques,… Dans ce contexte, les dernières évolutions réglementaires dans le domaine de la cybersécurité, portées par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), recommandent aux entreprises de sécuriser leurs infrastructures, en préconisant l’utilisation de logiciels et matériels de confiance.

Pour répondre à cette évolution, Schneider Electric a fait appel à Arkoon Netasq, expert de la cybersécurité, dont les solutions de confiance sont qualifiées par l’ANSSI (EAL4+).

Schneider Electric est particulièrement intéressé par la complémentarité de l’offre d’Arkoon Netasq tant pour la protection des réseaux (Stormshield Network Security) que pour celle des postes de travail ou des serveurs (Stormshield Endpoint Security). Les équipes Cybersécurité de Schneider Electric, grâce à leur expertise dans le domaine des systèmes industriels, ont la capacité d’intégrer ces solutions sur tout type d’infrastructures, y compris les plus sensibles, tels les établissements classés « Seveso ».

« La mise en commun de nos compétences respectives permet à Arkoon Netasq de proposer une offre de produits de cybersécurité unique adaptée au secteur de l’industrie.

Schneider Electric devient ainsi le premier fournisseur à intégrer les offres Stormshield dans ses solutions de cybersécurité dédiées aux systèmes industriels »  déclare Pierre Calais, Directeur Général d’Arkoon Netasq.

A propos de Stormshield (Arkoon Netasq)www.stormshield.eu

Arkoon Netasq, filiale à 100% d’Airbus Defence and Space, opère la marque Stormshield et propose tant en France qu’à l’international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen  (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

 

Contact Presse

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain

06.43.19.13.88/06.50.42.07.67

slaberenne@meiji-communication.com

cpain@meiji-communication.com

Note aux rédacteurs

Sécurité du terminal – Stormshield Endpoint Security

Stormshield Endpoint Security assure la protection en profondeur des serveurs, postes de travail et terminaux.

https://www.stormshield.eu/fr/endpoint-protection/

Sécurité de l’information – Stormshield Data Security

Stormshield Data Security permet aux utilisateurs de collaborer de façon sécurisée, quels que soient les terminaux ou les applications utilisées.

https://www.stormshield.eu/fr/data-protection/

Sécurité des réseaux – Stormshield Network Security

Les gammes d’appliances Stormshield Network Security assurent la protection et le contrôle des réseaux haut débits contre toutes les menaces.

https://www.stormshield.eu/fr/network-protection/

Paris, 1st of October 2015– Arkoon Netasq, a subsidiary of Airbus Defence and Space and a key player in the European cyber security market, and Schneider Electric, one of the world’s leading providers of automation solutions and SCADA systems, have joined forces to integrate the Stormshield cyber security solutions into the industrial infrastructures and networks operated by the latter. Thanks to the two companies’ collaboration, customers in this sector will benefit from unrivalled, customised security solutions.

Organisations and companies face a growing number of targeted attacks, with potentially critical effects. Security is not only a question of information safety but of safe operations of e.g. production sites or power networks. Accordingly, the latest developments to emerge from the cyber security sector in terms of regulatory policy backed by the French National Agency for Information System Security (ANSSI) include the recommendation for companies to secure their infrastructures, preferably by using trusted software and equipment.

To keep pace with these developments, Schneider Electric has called upon Arkoon Netasq, a cyber security expert whose trusted solutions are certified by ANSSI as level EAL4+. Schneider Electric is particularly interested in the complementary nature of Arkoon Netasq’s products in terms of both network protection (Stormshield Network Security) and workstation and server protection (Stormshield Endpoint Security). Thanks to their expertise in the field of industrial systems, the cyber security teams at Schneider Electric are able to integrate these solutions into all kinds of infrastructures, including the most sensitive ones such as sites with a ‘Seveso’ classification.

“By pooling our respective competencies, Arkoon Netasq is able to tailor its unrivalled cyber security products for industrial applications as well. Integrating the Stormshield products will make Schneider Electric the first provider to offer its customers unique cyber security solutions for industrial networks,” says Pierre Calais, Head of Arkoon Netasq.

About Stormshield (Arkoon Netasq)www.stormshield.eu

Arkoon Netasq, a wholly-owned subsidiary of Airbus Defence and Space, runs the Stormshield brand and offers innovative end-to-end security solutions worldwide to protect networks (Stormshield Network Security), workstations (Stormshield Endpoint Security) and data (Stormshield Data Security). These next-generation trusted solutions, certified at the highest level in Europe (EU RESTRICTED, NATO and ANSSI EAL4+), ensure the protection of strategic information and are deployed through a partner network of distributors, integrators and operators in businesses of all sizes, government institutions and defense organizations worldwide.

 

 

Note to editors

Terminal security – Stormshield Endpoint Security

Stormshield Endpoint Security guarantees the comprehensive protection of servers, workstations and terminals.

https://www.stormshield.eu/fr/endpoint-protection/

Information security – Stormshield Data Security

Stormshield Data Security allows users to collaborate securely, regardless of the terminal or application they are using.

https://www.stormshield.eu/fr/data-protection/

Network security – Stormshield Network Security

The Stormshield Network Security range of appliances monitors high-speed networks and protects them from all threats.

https://www.stormshield.eu/fr/network-protection/