Des fonctions de reporting performantes pour une gestion des postes de travail, des serveurs et des terminaux optimale

 

Paris, le 10 décembre 2015 – Arkoon Netasq, acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, lance de nouvelles fonctionnalités de reporting sur sa solution de protection des postes de travail, des serveurs et des terminaux, « Stormshield Endpoint Security » afin de détecter immédiatement tout incident de sécurité ou dysfonctionnement.

 

Un tableau de bord optimisé

Stormshield Endpoint Security dispose d’une console de management sécurisée qui permet, à partir d’une interface centralisée, d’explorer, d’analyser et de gérer tous les agents. Pour faciliter leur gestion et optimiser la sécurité du parc installé, Arkoon Netasq a amélioré le tableau de bord, accessible dès la page d’accueil, avec un ensemble de graphiques directement interprétables et configurables. Ainsi, les administrateurs peuvent vérifier et contrôler l’état de leurs agents en temps réel.

Ce tableau de bord présente une vue d’ensemble de tous les dispositifs et, dans le cas où une activité suspecte serait détectée, permet à l’administrateur de prendre immédiatement les mesures nécessaires.

« D’un simple coup d’œil, ce nouveau tableau de bord permet d’identifier et de notifier en temps réel des activités anormales et d’enclencher des mesures correctives » explique Edouard Viot, Product Manager chez Arkoon Netasq.

Un outil de gestion des logs simplifié et plus visuel

Arkoon Netasq a également fait évoluer son outil de gestion des logs. Pour ce faire, la société a intégré une nouvelle ergonomie pour guider les administrateurs et leur permettre de mener plus facilement leurs investigations en cas de menaces ou d’actes malveillants.

Arkoon Netasq a modifié le mécanisme de filtrage des logs pour permettre d’identifier plus rapidement ces menaces. Des filtrages dissociés ont été mis en place pour faciliter les investigations des entreprises en fonction de leurs besoins : filtrages simplifiés par mots clés afin de mener une investigation large, filtrages avancés pour avoir une vision plus détaillée (date, service etc…).

« Aujourd’hui, la rapidité d’intervention et de réaction des directions informatiques apparaît cruciale. Des outils de reporting performants et simples d’utilisation permettent de réduire le temps nécessaire à la prise de décision. Les nouvelles fonctionnalités de Stormshield Endpoint Security répondent précisément à ces attentes ajoute Edouard Viot.

 

A propos de Arkoon Netasqwww.stormshield.eu

Arkoon Netasq opère la marque Stormshield et propose tant en France qu’à l’international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen  (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

 

Contact Presse

Sandra Labérenne/Caroline Pain

06.43.19.13.88/06.50.42.07.67

pr@stormshield.eu

Efficient reporting functions for optimum workstation, server and terminal management

 

Paris, 10 December 2015 – Arkoon Netasq, a key player on the European cybersecurity market, is launching new reporting features as part of its “Stormshield Endpoint Security” workstation, server and terminal protection solution, in order to immediately detect any security incident or malfunction that may occur.

 

An optimised dashboard

Stormshield Endpoint Security features a secured management console that means all of the agents can be examined, analysed and managed from a centralised interface. To make managing agents easier and to optimise the security of the fleet installed, Arkoon Netasq has improved the dashboard, which is accessible from the homepage, by adding a set of graphics that can be interpreted and configured directly. Administrators can thus check and monitor their agents’ status in real time.

This dashboard provides an overview of all the devices and – if and when any suspicious activity is detected – enables administrators to immediately take the necessary action.

“This new dashboard means users can identify abnormal activity at a glance, inform others of such activity in real time and take corrective action,” explains Edouard Viot, Product Manager at Arkoon Netasq.

A simplified and more visual log management tool

Arkoon Netasq has also developed its log management tool. To this end, the company integrated new ergonomic aspects to both guide administrators and enable them to carry out their investigations more easily if and when any threats or malicious acts are detected.

Arkoon Netasq modified the log filtering mechanism so that these threats can be identified more quickly.  Separate filtering processes have been implemented to make it easier for companies to carry out investigations based on their needs: filtering processes simplified by means of keywords for carrying out an extensive investigation, and advanced filtering processes for a more detailed view (date, service, etc.).

“Nowadays, the speed at which IT executives intervene and respond is crucial. Efficient and easy-to-use reporting tools help to reduce the time needed for decision-making. Stormshield Endpoint Security’s new features respond to these needs precisely,” adds Mr Viot.

 

About Arkoon Netasqwww.stormshield.eu

Arkoon Netasq runs the Stormshield brand and offers innovative end-to-end security solutions worldwide to protect networks (Stormshield Network Security), workstations (Stormshield Endpoint Security) and data (Stormshield Data Security). These next-generation trusted solutions are certified to the highest European standards (EU RESTRICTED, NATO and ANSSI EAL4+), ensure the protection of strategic information and are deployed via a network of distribution partners, integrators and operators in businesses of all sizes, government institutions and defence organisations across the globe.

 

Press contact

Sandra Labérenne / Caroline Pain

06.43.19.13.88 / 06.50.42.07.67

pr@stormshield.eu