Cette annonce fait suite à la récente nomination de François Lavaste au poste de Président du directoire – CEO de NETASQ et d’Arkoon et marque une nouvelle étape dans la convergence initiée par les deux structures depuis leurs récents adossements à Cassidian CyberSecurity.

 

Charlotte Graire rejoint NETASQ et Arkoon au poste  de VP Worldwide Sales & Marketing. 

Charlotte Graire prend la direction des ventes mondiales et du marketing communication de NETASQ et d’Arkoon. Elle occupait précédemment chez Orsyp, société spécialisée dans le management des opérations IT, le poste de directrice stratégie et marketing. Dans le cadre de ses fonctions, elle était notamment responsable du développement du nouveau business dans onze pays et a dirigé deux opérations de croissance externe. Elle a débuté sa carrière chez Evidian, éditeur de solutions de sécurité, puis a intégré Bull en qualité de Directrice des ventes Europe où elle a en particulier créé et dirigé une business unit de stockage en partenariat avec EMC et NetApp. Charlotte Graire est diplômée de l’École polytechnique féminine.

 

Pierre Calais est promu Directeur Général Adjoint – COO de NETASQ et d’Arkoon. 

Pierre Calais occupait depuis début 2008 les fonctions de Vice-Président Ingénierie et Opérations et de membre du directoire de NETASQ. En tant que Directeur Général Adjoint – COO de NETASQ et d’Arkoon, il rejoint le directoire d’Arkoon et travaillera étroitement avec François Lavaste qui pourra reporter ses efforts sur la définition de la stratégie et le projet de convergence entre NETASQ et Arkoon au sein de Cassidian CyberSecurity. Passionné depuis toujours par les enjeux de la sécurité et le milieu de l’informatique, Pierre Calais a occupé des fonctions d’ingénieur au sein de la société Bull puis Dassault Electronique, de chef de projet au sein de Cadence Design System, mais aussi de manageur chez EMS Documentum puis de directeur technique chez Zencod. Avant de rejoindre NETASQ, il a occupé pendant trois ans le poste de directeur général de l’éditeur NetSecureOne. Pierre Calais est titulaire d’une maîtrise de physique et d’un DEA en micro-électronique et micro-informatique de l’université Paris 7.

François Lavaste, Président du directoire – CEO de NETASQ et d’Arkoon déclare « Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de Charlotte Graire et la promotion de Pierre Calais au sein de notre Comité Exécutif. NETASQ et Arkoon justifient d’un très solide positionnement sur le marché de la sécurité informatique et nous renforçons aujourd’hui notre organisation pour être, plus que jamais, en mesure de déployer des solutions de sécurité de bout-en-bout à la pointe de l’innovation et toujours plus performantes. Nous nous dotons de tous les atouts pour nous imposer comme « le » partenaire de confiance et de proximité  des entreprises et administrations souhaitant s’appuyer sur des solutions de sécurité leur garantissant de se protéger activement d’attaques toujours plus complexes. »

Following François Lavaste’s recent nomination to the position of President of the Board-CEO of NETASQ and Arkoon, a new step is taken today in the convergence which both companies have initiated since their recent affiliation to Cassidian CyberSecurity.

 

Charlotte Graire joins NETASQ and Arkoon as VP Worldwide Sales & Marketing.

Charlotte Graire will take over the management of international sales and marketing communication for both NETASQ and Arkoon. She was previously Director of Strategy and Marketing at Orsyp, a company specializing in the management of IT operations. In the scope of her functions, she was most notably in charge of developing new business in 11 countries and directed two external expansion operations. She began her career at Evidian, a security software publisher, then joined Bull as Sales Director for Europe where she created and directed a storage business unit in partnership with EMC and NetApp. Charlotte Graire is a graduate of the Ecole Polytechnique Féminine.

 

Pierre Calais has been promoted to Deputy CEO – COO of NETASQ and Arkoon.

Pierre Calais has since the beginning of 2008 occupied the post of Vice President for Engineering and Operations and member of NETASQ’s board of directors.  As Deputy CEO-COO of NETASQ and Arkoon, he will join Arkoon’s board of directors and work closely with François Lavaste who will be able to carry over his efforts in strategic definition and the convergence project between NETASQ and Arkoon to Cassidian CyberSecurity. As someone who has always been intrigued the challenges of information security and information technology in general, he was previously an engineer with Bull and subsequently Dassault Electronique, before going on to be a project manager with Cadence Design System. This was followed by a stint as a manager at EMS Documentum, then as a CTO at Zencod. For the three years before he joined NETASQ, he had been the CEO of NetSecureOne. Pierre Calais has a Master’s in Physics and holds a DEA (French equivalent of a Master’s) in microelectronics and microcomputing from the Paris Diderot University (Université Paris 7).

François Lavaste, President of the Board-CEO of NETASQ and Arkoon declared “We are proud to announce the arrival of Charlotte Graire and the promotion of Pierre Calais to our Executive Committee. NETASQ and Arkoon have a proven solid positioning in the information security market and today, we are strengthening our organization to be more prepared than ever to deploy end-to-end security solutions at the cutting edge of innovation and with performance that keeps improving. We are arming ourselves with all these advantages to stand out as “the” trusted partner and local service for enterprises and government bodies seeking to rely on security solutions that guarantee active protection from attacks that continue to grow more complex.”